Les boîtes chics et branchés de Bordeaux

Boites de nuit

Les boîtes chics et branchés de Bordeaux 1

Bordeaux n’est pas sans reste en ce qui concerne les boîtes de nuit. Dans le Carré d’Or, en plein centre-ville, se cachent les boîtes les plus trendy de la ville. De la musique pop-électro à la house, venez découvrir notre sélection des lieux huppés de la belle endormie ! Sortez votre habit de lumières et profitez de ces clubs chics et branchés.

Le Black Diamond

Interieur Black DiamondLe Black Diamond est probablement la boîte la plus sélective de Bordeaux. Pour y rentrer, il faudra obligatoirement troquer ses baskets pour des chaussures moins confortables. Le club appartient aux anciens footballeurs Nisa Saveljic et Lilian Laslandes et fait un carton plein tous les week-ends. La musique y est variée : de la pop-électro à la house, le DJ résident adapte sa playlist aux soirées.

Le cadre, plutôt intimiste, se compose de fauteuils et banquettes molletonnés dans une ambiance chic et raffinée. Pour ce qui en est de la carte, des champagnes, whiskies, vodkas et cocktails haut de gamme sont proposés. Une cave à cigares est également disponible sur demande.

L’entrée est gratuite cependant les videurs sont strictes sur le code vestimentaire. Pour rentrer à coup sûr, n’oubliez pas de réserver préalablement ! Le club très prisé est souvent complet.

Photo © Black Diamond

Le Cercle

Interieur Cercle Boite de Nuit BordeauxLe Cercle est l’une des boîtes du Traingle d’Or qui a la réputation d’être plutôt sélective. En effet, la direction se laisse un droit de réserve sur les entrées, et privilégie les habitués des lieux. En ce qui concerne la musique, le style est très varié. Cela peut aller du pop à l’électro ou bien même un style plus funky. La boîte est ouverte du mercredi au samedi, et les entrées ne sont payantes que les deux derniers jours.

Venez découvrir cette boîte et passer une soirée conviviale dans un cadre raffinée et chic. L’âge moyen des Bordelais fréquentant cet établissement est 25 ans.

Photo © Le Cercle

Le Monseigneur

Monseigneur Boîte de nuit BordeauxSitué en plein centre ville, à deux pas des Quinconces et du Grand Théâtre, le Monseigneur est l’une des boîtes les plus appréciées de la jeunesse bordelaise. Même si l’entrée est sélective, elle l’est moins que pour ses deux homologues évoqués précédemment. A l’intérieur on retrouve une décoration chic et sobre, mais cela n’a pas toujours été le cas. La boîte a fait peau neuve en 2015 et a rajeuni sa clientèle maintenant âgée entre 20 et 25 ans.

Le DJ résident varie les playlists en fonction des soirées, et les musiques sont très diverses (des années 80 à de l’électro).

Photo © Le Monseigneur

La Dame

 Les boîtes chics et branchés de Bordeaux 2La Dame est un ancien pétrolier fluvial de 210 tonnes et 30 mètres de long aujourd’hui réhabilités en bar-restaurant et club. C’est en 2016 que le restaurant autrefois appelé La Dame de Shanghai se transforme et opte pour une décoration inspirée des ateliers d’artistes. Depuis la terrasse vous aurez une  vue imprenable sur la Cité du Vin et le pont Jacques Chaban Delmas. Le sous-sol, quant à lui, offre une ambiance chaleureuse et conviviale. La programmation musicale est électro pointue et La Dame accueille des artistes tel que Kungs, Watermät, Claptone ou encore Joris Delacroix. Venez déguster des plats du monde avant de vous déhancher dans la partie boîte de nuit. La moyenne d’âge de la clientèle environne la trentaine. Les videurs sont assez regardants sur l’âge et les tenus des clients.

Photo © La Dame

Publié par Marie Lestage

Ces articles pourraient vous intéresser