Où louer une voiture à Bordeaux ?

Avant de partir

Photo de couverture - location de voiture

Les agences de location de voiture se trouvent souvent à proximité des gares et des aéroports. Mais, laquelle choisir ? Et que faire si vous voulez louer une voiture juste pour vous rendre du centre-ville à l’extérieur de la ville ? Découvrez les bons plans de Bonjour Bordeaux.

Où louer une voiture depuis la gare ?

Lorsque vous arrivez à Bordeaux et que vous souhaitez louer une voiture, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous sortez par l’entrée principale de la gare, vous arriverez au début du cours de la Marne. Ici, vous trouverez ADA Bordeaux et Rent a Car. En revanche, si vous sortez de la gare par l’entrée parking, à l’opposé, vous trouverez d’autres agences telles que : Sixt, Hertz, Europcar etc…

Voici quelques indications sur chaque agence !

Sixt



Sixt est situé du côté “parking” de la gare Saint-Jean, dans la rue des Terres de Borde. Sixt est probablement l’une des agences les plus connues en Europe. Elle est idéale pour un voyage professionnel car elle propose des voitures neuves haut de gamme et un service (sur réservation) de chauffeur. Mais elle dispose également de monospaces et de citadines toutes neuves (6 mois d’ancienneté environs). L’avantage de Sixt, c’est que l’agence est aussi présente à l’aéroport et vous n’êtes pas obligés de déposer votre véhicule au lieu de prise en charge. Pour réserver une voiture, cliquez ici.

Rent a CarLogo Rent A Car - Agence de location de voiture

Rent a Car, situé au 204 cours de la Marne, propose des voitures de tous types ainsi que des accessoires. Vous pouvez louer, avec votre voiture, un siège auto ou encore un rehausseur. De plus, cette agence vous permet de louer une voiture pour un aller unique, et la chaîne possède une agence à Arcachon. Pour l’été, n’hésitez plus, prenez une voiture pour aller jusqu’à la plage !

Hertz

Logo Hertz - agence de location de voitureHertz, situé à côté de son concurrent Sixt, propose des véhicules à un prix relativement bas. De plus, l’agence ne facture aucuns frais d’annulation ni de modification. La location comprend, par ailleurs, l’assurance en cas de vol ou de dommages. Cela ne coûte rien, réservez !

Les autres agences de location

Autour de la gare, il y a également d’autres agences comme Avis Location, Thrifty, Europcar ou encore Alamo Rent A Car. Vous trouverez, parmi ces dernières, la voiture qu’il faut pour vos vacances.

Où louer une voiture depuis l’aéroport ?

Logo Goldcar - agence de location de voitureSi vous arrivez à Bordeaux en avion, ne vous inquiétez pas ! Il y a, après l’entrée principale de l’aéroport, plusieurs corners d’agence de location. On y retrouve, par exemple, Sixt, Hertz et Europcar évoqués précédemment.

D’autres agences sont également présentes, c’est le cas de Goldcar. Ils vous proposent de récupérer votre location à l’aide de votre smartphone. Grâce à ce dispositif plus besoin d’attendre, partez et rendez votre voiture quand vous le souhaitez !

Louer une voiture dans le centre-ville !

Une fois dans le centre-ville de Bordeaux vous pouvez utiliser les transports en commun. Mais si l’envie vous prend d’aller vous balader dans les vignobles bordelais, la voiture reste le moyen de transport le plus agréable.

Pour cela plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, il y a l’agence Sixt située cours Clemenceau. Elle vous permettra de louer une voiture à la journée.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des applications d’autopartage. Le principe est simple, depuis votre téléphone vous réservez une voiture, vous la débloquez grâce à l’application et vous ne payez que le trajet effectué. Les applications comme Drivy et Citiz sont disponibles à Bordeaux.

Publié par Marie Lestage

Ces articles pourraient vous intéresser