La Plage le Club, le temple des nuits bordelaises !

Boites de nuit

La Plage le Club - foule

La réputation de La Plage n’est plus à faire. Souvent imité mais jamais égalé, ce club garde son statut de boîte incontournable de Bordeaux. Malgré les avis divergents, ce club reste très apprécié des noctambules.

La Plage le Club - foule de dosUne boîte à la hauteur de sa réputation !

Les avis sont unanimes le club est immense, tellement immense que des panneaux de signalisation y sont installés. Et pour cause ! C’est la plus grande boîte en centre-ville d’Europe. Les 10 000 m2 de la Plage s’organisent en plusieurs salles avec une ambiance différente pour chacune. Tout le monde peut trouver le style musical qui lui correspond. Ouvert tous les jours de la semaine, de minuit à 6h environ, ce temple de la nuit accueille de nombreux artistes. Parmi les plus connus, on retrouve Snoop Dog, Cut Killer ou encore Aya Nakamura et Soprano etc…  C’est sous l’oeil vigilant de Patrick Lalanne, directeur de la boîte que tous les soirs des milliers de noctambules viennent enflammer la piste.

Les soirées les plus folles se font à la Plage !

L’entrée est gratuite sauf lors des évènements ou des showcases. Contrairement à d’autres boîtes situées dans le centre, les videurs ne sont pas très regardants sur les tenues tant qu’elles restent correctes. Une fois l’entrée passée, toutes les salles s’offrent à vous ! Aucun Bordelais ne démentira, ils ont tous déjà été à la Plage. Malgré les différents styles musicaux et l’immensité du lieu, certains reprochent au club la brutalité des videurs ou encore la fréquentation très hétéroclyte de la boîtes. La Plage reste cependant l’un des incontournables de la nuit bordelaise. Si vous n’y avez jamais été, un baptême s’impose.

La Plage le Club - scèneLa Plage bientôt en transition ?

L’immense club, actuellement présent au 40 quai de Paludates devait initialement fermer ses portes dans le cadre du projet de réaménagement Euratlantique. Finalement son propriétaire, Patrick Lalanne, est ravi d’annoncer que la Plage restera là, à cette adresse emblématique. Une partie du club sera juste démoli pour être reconstruit et diminuera de surface. Certaines salles seront donc fermer durant l’été 2019 pour rouvrir en 2022, avec des locaux d’une taille de 6500m2 et un rooftop.

Photos © La Plage le Club

Publié par Marie Lestage

Ces articles pourraient vous intéresser