Citypass 48h, notre itinéraire pour en profiter au maximum !

Avant de partir

Citypass Bordeaux image de couverture

Le Citypass est, comme son nom l’indique, un pass qui vous permet d’accéder à des monuments, lieux et musées gratuitement ! Si vous voulez plus de renseignements sur le Citypass, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Que faire avec le Citypass 48h ?

Bon nombre d’offres sont proposées pour les détenteurs du Citypass. Afin que vous trouviez celles qui vous correspondent, nous les avons classées en trois thématiques.

Pour un séjour axé sur la culture !

Institut culturel Bernard Magrez

Institut culturel Bernad Magrez – Photo © 209 AGENCY

Bordeaux regorge de centres culturels et de galeries. Le citypass vous permet un accès à bon nombre d’entre eux gratuitement. Les immanquables selon nous sont le CAPC, la Cité du Vin et l’Institut Culturel Bernard Magrez. Ces trois lieux regroupent à la fois culture contemporaine et bordelaise. Si vous êtes un férus de culture et d’exposition vous devez mettre ces lieux sur votre to do list. Nous vous suggérons également le Musée des Arts Décoratifs et du Design (surtout si vous êtes un amateur de décoration d’intérieur), où encore la visite guidée dans les vignobles (attention cette dernière ne se fait pas au départ du centre de Bordeaux). Si vous partez lors de la période estivale, assurez-vous également de ne pas manquer l’exposition estivale au Grand Théâtre.

Pour une découverte historique de la ville !

Bordeaux - Musée d'Aquitaine

Musée d’Aquitaine – Photo © DR

Si vous êtes passionnés d’histoire, Bordeaux va vous surprendre ! Dans les incontournables à ne pas manquer, vous devez vous rendre au Musée d’Aquitaine. Ce musée retrace l’histoire de la ville dans sa globalité. Nous vous conseillons également le site archéologique de Saint- Seurin, mais attention car ce lieu n’est ouvert que durant la période estivale. Parmi les autres immanquables, vous pourrez monter en haut de la tour Pey-Berland ou de la Flèche Saint Michel, découvrir la Grosse Cloche ou le Palais Rohan (la mairie) et finir par le Musée de l’Histoire Maritime. Le citypass propose un large choix d’offres pour les sites historiques.

Les visites ludiques à faire en famille !

Cap Science devanture - Bordeaux

Cap Science – Photo © 209 AGENCY-Marie Lestage

Les visites peuvent parfois être un peu rébarbatives pour les enfants. Si vous optez pour des activités plus ludiques et interactives nous vous conseillons Cap Science ou encore le Muséum d’Histoire Naturelle très apprécié des enfants. Vous bénéficirez également de réduction sur les croisières “River Cruise” ou d’un tour gratuit en city bus. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés vous pourrez aussi visiter la base sous-marine ou la distillerie Moon Harbour.

 

Notre itinéraire, pour ne rien louper !

Parmi tous les choix évoqués précédemment voici un itinéraire qui, selon nous, vous permettra de découvrir l’ensemble de la ville.

Jour 1

Bus Tour - Bordeaux

Bordeaux City Tour – Photo © 209 AGENCY – Marie Lestage

Commencez votre journée par la Cité du Vin ! Ce lieu vous plongera directement dans la culture viticole. Comptez deux heures pour faire le tour de l’ensemble de la structure. Prenez ensuite la direction du centre-ville grâce au tram B passant juste devant la Cité du Vin. Rendez-vous ensuite devant l’Office du Tourisme afin de monter dans un Bus Tour. Cette activité vous permettra de découvrir Bordeaux dans son intégralité sans fournir le moindre effort ! Cependant veillez préalablement à vous renseigner concernant les dates de votre voyage car ces bus ne sont disponibles qu’une certaine partie de l’année. Une fois le tour terminé, prenez le tram B en direction du Musée d’Aquitaine et finissez la journée par cette visite riche en découverte.

Jour 2

Photo de la façade de l'hôtel de ville depuis la cour

Hôtel de Ville – photo © 209 AGENCY – Marie Lestage

Pour démarrer la seconde journée, rendez-vous au Muséum d’Histoire naturelle. Ce lieu, tout juste rouvert, propose de découvrir plusieurs thèmes concernant les espèces ou la nature. Visite ludique et impressionnante à la fois, le city pass vous permet d’y accéder gratuitement. Profitez de la proximité du muséum avec le Jardin Public pour y faire un tour avant de reprendre votre journée de visite. Dirigez-vous ensuite, vers la place Pey Berland grâce au tram B que vous pourrez prendre depuis les Quinconces (non loin du Jardin Public). Arrêtez-vous à l’hôtel de ville afin de visiter le Palais Rohan. Ces visites sont gratuites pour les détenteurs du pass mais il faut réserver à l’avance en appelant l’Office du Tourisme. Après cela, finissez votre journée en montant en haut de la Tour Pey Berland située juste à côté. De là-haut vous aurez l’une des plus belles vues de Bordeaux.

Acheter City Pass

 

Publié par Marie Lestage

Ces articles pourraient vous intéresser