L’Arkea Arena, une salle de spectacle hors norme !

Concerts et spectacles

L’Arkea Arena - vue de l'extérieur - façade en béton blanc

Bordeaux est une grande ville qui attire chaque année de nouveaux habitants. La métropole se devait donc de leur offrir une salle capable de recevoir les plus grands noms du spectacle. C’est dans cette démarche qu’est naît le projet de l’Arkea Arena.

Tout savoir sur l’Arkea Arena !

L’Arkea Arena - intérieur - vu des gradinsQu’est ce que l’Arkea Arena ?

L’Arkea Arena est une salle de spectacle située à Floirac (à une dizaine de minutes du centre-ville bordelais). La métropole a entrepris ce projet car Bordeaux n’avait pas de structure suffisamment importante pour accueillir des artistes internationaux. La salle a été inaugurée lors d’un concert de Depeche Mode où les 11 000 places disponibles se sont vendues en quelques minutes. Depuis, la structure accueille principalement des concerts, mais également des spectacles comme notamment le cirque du soleil ou encore plus récemment le spectacle annuel des enfoirées.

Située au bord de la Garonne, l’Arkea Arena, en forme de galet rappelle aux visiteurs sa proximité avec le fleuve. De plus, l’éclairage extérieur change de couleur, et met en valeur le lieu.

Le projet aura coûté, au total, 77 millions d’euros. Sur place vous trouverez également des lieux de restauration dont notamment la brasserie le Tourne disque ouverte les midis du Mardi au Vendredi.

L’Arkea Arena en quelques chiffres !

L’Arkea Arena c’est une capacité pouvant aller jusqu’à 11 300 personnes, sur une surface utile de 17 000m2. En 2018, 120 événements s’y sont déroulés et l’édifice a accueilli 440 000 spectateurs. Des artistes tels que Shakira, Depeche Mode, Elton John s’y sont déjà produits, et la salle peut-être aménagée selon 20 configurations différentes. 

Visites, billetterie et accès

L’Arkea Arena - concert des enfoirés

 

Mettez-vous dans la peau d’un artiste et visitez les couloirs, les loges et tous les endroits cachés de l’Arkea Arena. Afin de réserver une visite il faut se rendre sur le site officiel de l’Arkea, ici. Le prix de la visite est de 12€ par personne et elle dure environ 1h.

 

 

Retrouverez aussi l’ensemble de la programmation et réservez vos billets :

Accéder à la billetterie

 

L’Arkea Arena est accessible de plusieurs manières. Vous pouvez prendre les transports en commun :

  • Lignes 10, 28, 45, 62 : arrêt Arena
  • Lignes 28 et 32 : arrêt mairie de Floirac

La salle de concert dispose aussi d’un parking payant de 962 places. Pour y accéder prenez la rocade et sortez à l’une des sorties suivantes : 22, 22a et 23.

Photos © DR

Publié par Marie Lestage

Ces articles pourraient vous intéresser