Le guide des burgers de Bordeaux !

Manger à Bordeaux

Le guide des burgers de Bordeaux ! 3

Quoi de mieux pour se faire plaisir qu’un bon burger ? Bordeaux n’est pas sans reste en ce qui concerne les bonnes adresses gourmandes. Voici un petit guide pour trouver LE burger parmi tous les choix qui s’offrent à vous.

Notre Top 3 des meilleurs burgers de Bordeaux

Voici nos trois chouchous. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs burgers aux yeux de tout le monde mais ils font l’unanimité auprès de notre palais. Ces 3 restaurants proposent des burgers délicieux à un prix abordable.

Edmond Burger - burger coupé en trancheEdmond Pure Burger

Edmond Pure Burger propose 7 recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. La viande est 100% française, les buns sont faits maison par les équipes et le fromage provient uniquement de chez Jean d’Alos, fromager et affineur local. Tous ces bons ingrédients s’unissent à la perfection pour le plaisir de nos papilles. De plus, le burger végétarien est vraiment délicieux.

Adresse : Il y a deux restaurants Edmond Burger, l’un au 158 cours Victor Hugo, près du Musée d’Aquitaine, et l’autre au 34 rue du Palais Gallien à proximité de la place Gambetta.

Photo © Edmond Pure Burger

Kokomo Burger - burger et frites au cheddarKokomo Burgers

Qui peut résister à l’appel d’un burger Kokomo et de ses délicieuses frites au cheddar. Le service est rapide, le lieu est cosy et les burgers y sont exceptionnels. Rendez-vous, place Fernand Lafargue pour tester les burgers savoureux du Kokomo.

Adresse : Le Kokomo Burger est situé au 9 place Fernand Lafargue dans le centre bordelais.

Photo ©  209 AGENCY – Marie Lestage

West Coast Burger

Situé dans une petite rue, légèrement dissimulée, ce restaurant est une véritable surprise gustative. Laissez-vous tenter par ces burgers à la viande 100% française et au pain boulanger. Et surtout, ne manquez pas les cheesy fries saupoudrées de copeaux de bacon.

Adresse : Retrouvez West Coast Burger, dans le quartier Saint-Pierre, au 31 rue du Cancera.

Les restaurants de burgers atypiques

Chaque restaurant apporte sa touche personnelle au burger. Nous vous présentons quatres restaurants avec chacun leurs spécificités.

French Burger, le burger haut de gamme !

Le guide des burgers de Bordeaux !French Burger, situé le long des allées de Tourny, propose des burgers avec une touche de savoir-faire à la française. Il y a trois gammes de prix, les plus classiques coûtent 12,90€ et les plus élaborés, imaginés par des chefs étoilés, sont au prix de 19,90€. Les produits, choisis pour leur qualité, comme la viande limousine, ou la sauce élaborée pour exhauster le goût des aliments, forment une parfaite harmonie. De ce mélange, en résulte un burger qui ne laisse pas indifférent.

Adresse : French Burger est situé dans le Triangle d’Or de Bordeaux au 32 Allées de Tourny.

Photo © French Burger

Max à Table, le burger connecté !

Le guide des burgers de Bordeaux ! 1Le concept de Max à Table, c’est de proposer du divertissement et un bon repas. Les tables sont connectées et interactives. Vous effectuez directement votre commande via ces tables et patientez en  jouant avec les jeux qui vous sont proposés. De plus, les burgers sont appelés des Hambourgeois, et ils portent tous un nom original. Ce côté ludique permet de passer un agréable moment pour les petits comme pour les grands, tout en vous régalant. Victime de son succès, pensez à réserver ici

Adresse : Max à Table se situe dans le quartier Saint-Pierre au 2 place Saint-Pierre.

Photo ©  Max à Table

Funky Burger, le burger des grosses faim !

Funky Burger - Burger à deux étagesSi votre estomac crie famine, Funky Burger est le restaurant qu’il vous faut ! Les burgers sont proposés en trois tailles différentes. Vous pouvez ainsi commander un burger à trois étages ! De plus, il y a de nombreux choix végétariens, puisque les cuisiniers substituent la viande par une galette de pommes de terre pour tous les burgers. La viande, quant à elle, provient à 100% de Normandie et elle n’est hachée qu’au moment de votre commande. Les autres produits servant à composer le burger, sont livrés tous les matins. Ils sont frais et locaux. Pour finir, levez la tête et découvrez la décoration atypique et l’ambiance jeune et décontractée.

Adresse : Retrouvez Funky Burger, à deux pas de la rue Sainte Catherine au 5 rue du Loup.

Photo ©  DR

Upper Burger - deux burgers Upper Burger, le burger sur-mesure !

À quelques minutes à pied de la place Gambetta, se trouve Upper Burger. Ce restaurant vous propose de composer de A à Z votre burger. Vous pouvez ainsi choisir votre viande ou bien une alternative végétarienne, et décider de chacun des ingrédients et la sauce de votre burger. Ce concept a déjà séduit beaucoup de monde, venez tester !

Adresse : A proximité de la place Gambetta se trouve Upper Burger au 7 rue Judaïque.

Photo © Upper Burger

Mais il y a aussi…

Les restaurants mentionnés au dessus ne sont pas les seuls à faire l’unanimité. Vous trouverez également d’autres restaurants qui proposent des burgers faits à base de produits français et frais comme Guy&Sons ou Big Fernand, ou encore des burgers plus élaborés comme au Café Gourmand. 

Publié par Marie Lestage