Caudéran, un village dans la ville !

Découvrir Bordeaux

Caudéran - parc Bordelais

Anciennement appelé le “Neuilly Bordelais” ce quartier autrefois bourgeois, devient de plus en plus hétéroclite. Il conserve malgré tout ses airs de villages où la vie y est très agréable !

Un peu d’histoire !

Initialement, Caudéran formait, avec le Bouscat, une commune à part entière. Ce n’est qu’en 1965, sous l’impulsion du maire Jacques Chaban-Delmas, que les Caudéranais sont officiellement devenus des Bordelais. Situé après les boulevards, en périphérie de la ville, ce quartier garde malgré tout un fort esprit de village.

Majoritairement résidentiel, le centre de Caudéran s’articule autour de la place principale de l’église. Vous y trouverez des petits commerces, et parfois s’y tient le marché.

Que faire à Caudéran ?

Caudéran - place du village - cloché cathédrale

Caudéran – Photo © 209 AGENCY

Caudéran est un quartier très agréable dans lequel vivre ; en revanche il est légèrement dépourvu de sites touristiques ou d’activités culturelles.

Malgré tout, vous pourrez vous balader dans les 28 hectares du parc bordelais. Très apprécié des enfants grâce à la présence d’animaux ou du théâtre de marionnettes, les promenades y sont très agréables.

Pour les amateurs de sports, rendez-vous à la Villa Primrose, prestigieux club de tennis où vous pourrez vous entraîner sur l’un des 17 courts aménagés sur les 3 hectares de parc. Si le tennis n’est pas votre fort, peaufinez votre swing en vous rendant au golf bordelais. Il est inscrit parmi les plus vieux en France.  Après avoir eu de nombreuses fonctions, ils vous accueillent aujourd’hui sur un parcours de 18 trous.

Photo © 209 AGENCY – Nicolas Bianchi

Publié par Hugo

Ces articles pourraient vous intéresser